top of page
- Blog Voyages -
  • Photo du rédacteur: lespapillonsdumonde
    lespapillonsdumonde
  • 2 nov. 2021
  • 2 min de lecture

A LA DECOUVERTE DE CUENCA


Après un mois sur les terres espagnoles, je me suis un peu éloignée de la mer et de la plage pour me rendre pendant un week-end avec des amis à Cuenca.

ree

Située entre Valence et Madrid, Cuenca est une ville de Castille-La-Manche déclarée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1999. Surplombant le fleuve du Huecar, la ville se distingue par ses « maisons suspendues », un centre-ville historique, des rues pavées et un charme unique.


Une différence de climat importante entre les provinces de Valence et de Cuenca mais cette dernière présente des vues naturelles tellement exceptionnelles qu’on en oublie la fraîcheur !

Nous avons commencé la visite par marcher vers el Puente de San Pablo, un pont en fer et en bois reconstruit en 1902 car le même pont anciennement construit n’était pas assez solide pour supporter les pierres. Ce dernier lie les célèbres « casas colgadas » et el Parador Nacional de Cuenca, un ancien monastère.

ree


Une petite halte pour aller petit-déjeuner des churros s’est imposée dans la meilleure churrería de la ville Plaza del Mercado. Un vrai régal et certainement les meilleurs churros que j’ai jamais mangés !



Nous avons ensuite pas mal marché dans le centre historique afin de découvrir de nombreuses petites ruelles et des vues panoramiques incroyables. Par ailleurs, on peut rencontrer un nombre impressionnant de peintres dans toute la ville, qui sous un soleil représentaient le panorama.




Nous sommes passés devant la cathédrale, appelée la Catedral de Santa María y San Julián, impressionnante par sa grandeur qui domine la Plaza Mayor, où se trouve également l’Hôtel de Ville. Celle-ci a été construite au XII siècle sous la protection de Alfonso VIII et est la première cathédrale gothique construite en Castille. Nous n’avons pas pu la visiter mais l’architecture de sa façade donne un avant-goût de l’intérieur !

J’ai vraiment adoré me balader dans le centre historique de Cuenca, qui est une ville très étendue où on peut faire de bonnes balades pour découvrir un patrimoine culturel riche et rempli d’histoire. Je n’hésiterai pas à y retourner pour visiter le côté plus « moderne » de Cuenca tout en profitant du charme de la vieille ville !

Lien informations sur Cuenca : https://visitacuenca.es/es


Quelques chiffres...

Transport : Valence - Cuenca ≈ 30€ A/R ou en AVE (TGV)

Prix Cathédrale de Cuenca : 5€



Comments


A propos

Je m'appelle Capucine et j'ai 20 ans.  Mes deux passions : la photographie et les voyages sont réunis sur ce blog afin de vous faire découvrir mes envies et mes aventures qui puissent vous inspirer !

Voir plus

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
Inscrivez-vous à la
newsletter !
Ne manquez aucune actualité des
Papillons du Monde !

Merci pour votre inscription !

bottom of page