- lespapillonsdumonde
- 8 janv. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct. 2021
SÉJOUR SCOLAIRE A VALENCE
Durant quelques jours, fin avril 2017, un voyage avec mon lycée a été organisé. Notre destination : VALENCIA ! Après de nombreuses heures de route, nous sommes arrivés et on nous a fait part d’un programme chargé.
Le jour d’arrivée, nous avons pris notre petit-déjeuner dans un très bon restaurant: FresCo. C'est un restaurant proposant un buffet libre qui se situe non loin de la Cité des Arts et des Sciences.
Nous avons pu, ensuite, nous balader autour de cette cité et d’un vaste et très joli parc.
Nous avons marché jusqu’à la cathédrale de la ville et l’avons visitée. Elle est assez grande et accueille différents styles architecturaux.
Elle possède trois portes montrant les différentes architectures : la porte principale (en style baroque), la porte des apôtres (en style gothique) et la porte du palais (en style roman).
Son clocher appelé le Miguelete, est un des symboles de la ville de Valence. Ce clocher, après la montée très fatigante des 207 marches nous donnait une vue incroyable sur l’ensemble de la ville.
Nous avons participé à un rallye dans Valence, en passant par la Plaza de los Fueros, el palacio de la Generalitat, el palacio de la Lonja et continuant dans les rues de la ville. Plusieurs petites rues et de nombreux commerces sont agréables à explorer.
Le second jour, nous sommes allés dans le quartier d'El Palmar, une île situé au sud de Valence, à côté du lac de l'Albufera. Le musée ethnologique, nous présente de quelle manière l'Albufera s'est formé, la culture du riz et de nombreuses choses nous permettant de connaître mieux ce lieu.

Une promenade d'une heure en barque sur le marais de l'Albufera nous est proposée, nous permettant d'admirer les contours de la lagune séparée de la Méditerranée par des forêts de pins et des rizières.
Nous sommes partis pour l'après-midi à la découverte de la route l'orange. Nous avons visité une usine d'orange. J'ai pu constater que c'était un travail à la chaîne qui devait être épuisant. Puis, nous avons continué cette route vers une agriculture d'orange. Une vaste superficie remplie d'orangers. Les oranges étaient excellentes, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes ! Grâce à cette route de l'orange, j'ai pu ainsi découvrir l'importance de ce fruit, emblème de la ville de Valence.
Durant le troisième jour, nous avons pu découvrir la fabrique de turrón située à Cabanes, au nord de Valence. C’est une très grande usine que nous avons pu découvrir en visite guidée et ainsi connaître la fabrication des nougats et les goûter lors d’une dégustation.

Nous sommes ensuite allés en direction du Vall d’Uixo, à 45 kilomètres du nord de Valence. Nous avons visité les grottes de San José. Ce sont de magnifiques grottes où nous nous sommes baladés dans une barque. Un seul point négatif, la prise de photos est interdite.
Cette dernière journée en Espagne était consacrée à la Cité des Arts et des Sciences.
Un grand complexe architectural, qui nous offre un large espace de découverte. Un cinéma IMAX nous a été proposé sur le film : Caminando entre dinosaurios.
Il nous fait découvrir les aventures de deux grands dinosaures herbivores, depuis leur naissance jusqu'à leurs luttes pour survivre dans des conditions climatiques extrêmes. Il est très bien et intéressant, de plus différentes langues d’écoute sont proposées. L’aquarium, situé sur le même site nous propose un large choix de poissons. C’est le plus grand aquarium d’Europe

(photo tirée du site GROUPON)
Comments